Mécènes

L'exposition est organisée par
l'Etablissement public du musée et du domaine national de Versailles,
la Ville d'Arras et la Région Nord-Pas de Calais.

versailles versailles versailles

Le Crédit Agricole Nord de France renouvelle son partenariat Pour la seconde étape de « Versailles à Arras »

Crédit Agricole Nord de France

Grand partenaire de la première étape de la collaboration décennale entre Arras et le château de Versailles, le Crédit Agricole Nord de France renouvelle son mécénat pour la seconde étape de « Versailles à Arras ».

Entreprise centenaire à la vision de long-terme, la caisse régionale s’inscrit dans la durée et choisit des partenariats pérennes, tels que « Versailles à Arras », pour en faire des projets au rayonnement majeur.

La première saison, Roulez carrosses !, a représenté une immense réussite. Le pari de ses organisateurs - la Région Nord-Pas de Calais, la Ville d’Arras et le château de Versailles- est brillamment gagné : tout un pan de l’Histoire et de la Culture française est venu à la rencontre des habitants du Nord-Pas de Calais, faisant de l’Artois un pôle de plus en plus attractif.

Décentraliser la culture est l’une des vocations premières de notre politique de mécénat : elle irrigue l’ensemble du territoire, au-delà de Lille et Arras, de Boulogne à Cambrai en passant par Béthune, Valenciennes, Cassel ou encore Bergues.

Le Crédit Agricole Nord de France a renouvelé son mécénat avec fierté et est confiant dans le succès de la deuxième saison de « Versailles à Arras », qui donne à voir 100 chefs-d’œuvre au musée des Beaux-Arts d’Arras au cœur du majestueux écrin qu’est l’Abbaye Saint-Vaast.


Le groupe Ramery soutient le développement culturel de la Région Nord-Pas de Calais

Ramery

Le groupe est heureux d’officialiser son partenariat pour l’exposition Le château de Versailles en 100 chefs-d’œuvre au Musée des Beaux-Arts d’Arras.

Ramery, Créateur de perspectives
Acteur majeur du BTP dans la région, entreprise familiale indépendante, Ramery n’hésite jamais à soutenir sa région. En effet, partenaire du Centre Pompidou Mobile en 2012 à Cambrai et Boulogne-sur-Mer, partenaire de la Fête maritime de Dunkerque en 2013, le groupe Ramery a souhaité renouveler son engagement auprès de la Région Nord-Pas de Calais pour ce rendez-vous culturel exceptionnel à Arras.

Le groupe Ramery participe ainsi à l’attractivité du territoire qui valorise la proximité, une des valeurs fondamentales du groupe, en offrant des perspectives de culture pour tous.

Château de Versailles Ville d'Arras Région Nord - Pas de Calais La Région des Musées Nord-Pas de Calais Avec le mécénat de
Crédit Agricole Nord de France
Avec le soutien du groupe
Ramery