visuel BD - Copie

 

Evénements

Soirée de clôture de l’exposition « Le château de Versailles en 100 chefs-d’œuvre »

Vendredi 18 mars, à partir de 20h

Musée des Beaux-Arts - Accès libre et gratuit.

Le musée des Beaux-Arts vous propose une soirée de divertissements qui s’inspire de la forme des fêtes versaillaises : une suite de spectacles, une programmation variée dans différents lieux, propice à la surprise et l’émerveillement.

Dans la Cour d’honneur de l’Abbaye Saint-Vaast : mapping (projection sons et images animées) sur la façade principale

Tout au long de la soirée, projections de sons et d’images évoquant la grandeur, la beauté de Versailles et le faste de ses fêtes et de ses feux, symboles de son prestige.

Au Réfectoire : danse : adaptation de « La Belle au bois dormant »
La compagnie Fêtes galantes redonne vie au célèbre conte « La Belle au bois dormant » imaginé par Charles Perrault, écrivain à l’origine de la conception du Bosquet du Labyrinthe à Versailles, au travers de représentations mêlant danse baroque et danse contemporaine.

Au Cloître : musique : « Musique pour le Roy » (chant et instruments)
Les élèves du jeune chœur du Conservatoire à Rayonnement Départemental, accompagnés par les musiciens de l’association Arthémuda, investissent les allées du cloître de l’Abbaye par le biais de petits interludes d‘airs de cour et par un concert de musique religieuse dans le péristyle.

Dans l’exposition Versailles : théâtre « Versailles prend vie »
La compagnie de théâtre Okallî donne vie à l’exposition Versailles, ressuscite ses personnages illustres, incarne sa vie et ses plus belles histoires par le biais de différentes scènes jouées tout au long de la soirée.
Accès libre et gratuit

Musée des Beaux-Arts
22, rue Paul Doumer
62000 Arras
Tél : 03 21 71 26 43
www.facebook.com/mbaarras

Pour voir tous les événements de la résonance, vous pouvez consulter la brochure ici.
Château de Versailles Ville d'Arras Région Nord - Pas de Calais La Région des Musées Nord-Pas de Calais Avec le mécénat de
Crédit Agricole Nord de France
Avec le soutien du groupe
Ramery