Versailles revisité

 
 
 
 
 
 
 

   Vidéo
   Animation du logo de l'exposition réalisée
   par des élèves de la section baccalauréat
   professionnel communication visuel
   plurimédia du Lycée Saint-Paul à Lens.


Les chefs-d’œuvre de Versailles revisités par les lycéens des métiers d’art.

Onze lycées professionnels du secteur public et privé de l'académie ayant des sections en lien avec la création et les métiers d'art, ainsi que l'institut des jeunes sourds d'Arras, vous proposent une relecture de certaines œuvres de l’exposition « Le château de Versailles en 100 chefs d’œuvre ».
Ces productions : chaise, buste de marbre, console, miroir, torchère..., présentées dans un écrin tout en courbes et en contre-courbes, revisitent les styles et les techniques emblématiques de l'art français qui ont fait la gloire de Versailles.

Ce travail est présenté au Musée des Beaux-Arts d’Arras du 15 janvier au 20 mars 2016. Cette exposition s’inscrit dans le cadre de la troisième saison de la programmation en résonance de l’exposition « Le château de Versailles en 100 chefs-d'œuvre ».



Etablissements participants :
Lycée Le Corbusier à Tourcoing, lycée Charlotte Perriand à Genech, lycée Jean-Charles Cazin à Boulogne-sur-Mer, lycée Jacques le Caron à Arras, lycée Guy Debeyre à Dunkerque, lycée André Malraux à Béthune, lycée Louise de Bettignies à Cambrai, Centre d'éducation pour jeunes sourds, lycée Notre-Dame du Tilleul à Maubeuge, lycée Sainte-Marie à Bailleul, lycée Saint-Paul à Lens et le lycée Mont de Flandre à Hazebrouck.

Exposition du 15 janvier au 20 mars 2016

Ouverture du musée de 11h à 18h les lundis, mercredis, jeudis, vendredis
Et de 10h à 18h30, les samedis, dimanches et jours fériés.
Fermeture les mardis
Tarif plein 7,50€ / réduit 5 €

Renseignements : 03 21 71 26 43
www.arras.fr
facebook.com/mbaarras





 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Château de Versailles Ville d'Arras Région Nord - Pas de Calais La Région des Musées Nord-Pas de Calais Avec le mécénat de
Crédit Agricole Nord de France
Avec le soutien du groupe
Ramery